Venez partager avec nous tous nos articles
 

Stimuler votre énergie en mangeant

27/8/13

 

Stimuler votre énergie  en mangeant
 
Vous vous sentez fatigué même après une bonne nuit.
Suivez ces quelques conseils simples sur vos habitudes alimentaires en doublant votre énergie en seulement cinq jours.

Boosters d'énergie
 
1 - Mangez au moins deux repas à index glycémique « IG » bas
La plupart des aliments à base de glucides que nous consommons au quotidien comme le pain, les pâtes, le riz, les céréales, les gâteaux et les biscuits sont hautement transformés, raffinés et manquant de leur fibre naturelle donc, une fois mangé, ils sont décomposés, obligeant très rapidement notre glycémie à augmenter. Ces surtensions sont suivies par une chute brutale en nous laissant une sensation de fatigue, léthargie et manque de concentration.
La recherche montre que l'échange libération rapide, IG élevé, les aliments pour des alternatives IG inférieurs tels que les céréales complètes, pain de seigle, sauvages ou de riz basmati, haricots, légumineuses et les fruits et légumes frais est une excellente façon d'augmenter votre énergie.

 
 
2 - Évitez tous les aliments transformés, évitez le sandwich en plastique et le biscuit avec la pause thé. Ceux-ci ne pourront vous priver de la précieuse énergie.

3 - Ne mangez que des aliments naturels, prendre vos propres enveloppes pour le déjeuner, vous vous sentirez bien à la fois sage de l'énergie et de l'argent sage, vous sauver une petite fortune à la fin de la semaine.

4 - Buvez beaucoup d'eau et limitez-vous à un couple de tasses de thé ou de café par jour. La caféine vous prive de l'énergie, sabote votre perte de poids et vous déshydrate, boire avec modération.

5 - Il suffit de faire basculer glucides tels que le pain, les pâtes, les céréales, le riz ou les pommes de terre le plus grand rapport de la nourriture dans votre assiette de fruits ou de légumes à la place. De cette façon, vous allez garder la glycémie stable, la faim et les fringales à distance et, parce que nous préférons naturellement  manger des glucides par des graisses (pensez à pain sans la propagation, pommes de terre cuites sans beurre et des biscuits sans le fromage), vous aurez coupé automatiquement sur votre consommation de gras aussi.

 
Les perdants de l'énergie
 
Ce sont les aliments que vous voulez éviter si vous voulez augmenter votre énergie.

1 - Évitez tous les aliments transformés. Pourquoi? Parce qu'ils contiennent des additifs, conservateurs, colorants et arômes. Ce ne sont pas naturel pour nous et peuvent contribuer à la mauvaise santé et le gain de poids.

2 - Évitez de grandes quantités de pain, riz, pâtes et pommes de terre.  En fait, tous ces aliments sont riches en sucre et se traduit souvent par la création de fringales et la fatigue. 

3 - Eviter le pâturage des bonbons et des biscuits. Le sucre est préjudiciable à votre taux de sucre sanguin, va créer les fringales et la fatigue en particulier vers le milieu de l'après-midi. Généralement, il s'agit juste au moment où vous en avez pour booster votre énergie. Soyez averti qu'ils ont l'effet inverse.

4 - Évitez les boissons gazeuses, sucre, sans sucre, ou faible. Encore une fois ils augmentent le taux de sucre sanguin en vous donnant un petit pic en énergie immédiate qui se dissipe très rapidement.

5 - Évitez le sucre ou édulcorants dans votre thé ou café. Curieusement la fois du sucre et des édulcorants nous donnent une augmentation du sucre dans le sang qui nous donne une mineure et de courte durée d’énergie qui très vite se traduit par la fatigue et la léthargie. Les édulcorants peuvent également être cancérogènes.

 
Comment?
 
Mangez trois repas, petit déjeuner, déjeuner et dîner ainsi que deux collations saines.
Collation faible en IG comme une petite poignée de noix, des graines, un yaourt faible en matière grasse, des fruits ou un biscuit aux céréales garni de fromage, en milieu de matinée et d'après-midi.
Desserts du soir un yogourt faible en matière grasse ou des fruits frais.
Ne pas avoir d’aliments à la maison pour vous séduire et grignoter le soir.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site