Venez partager avec nous tous nos articles
 

Changement de saison : Attention aux sinusites

24/9/13


La sinusite est l'infection des sinus due à un gonflement de la paroi interne des sinus. Les sinus sont des espaces ou des zones entre les os de la face où l'air passe et où un liquide appelé mucus s'infiltre dans le nez. Parfois, le corps a des difficultés pour se défendre contre des bactéries ou des virus qui sont causé par le froid, alors un simple rhume peut conduire à une sinusite.

La sinusite est très commune. Pour beaucoup de gens, la sinusite est une condition temporaire qui peut être guérie avec un traitement simple. Dans quelques cas, la chirurgie peut apporter un soulagement permanent. Infection des sinus n'est pas contagieuse d'une personne à l'autre. Cependant, les virus et les bactéries qui produisent des rhumes et autres infections respiratoires peuvent causer une sinusite et peut se propager de personne à personne par les gouttes de liquide provenant du nez ou de la bouche.

Les personnes qui sont plus sujettes à la sinusite :

Toute personne en bonne santé ne peut être affecté par une sinusite, mais certains groupes sont plus sensibles que d'autres. Surtout, les personnes souffrant d'allergie (au moment de la fièvre des foins ou dans des endroits remplis de gaz ou fumées), les asthmatiques adultes et enfants, les fumeurs et ceux qui inhalent la fumée secondaire et les personnes ayant une faible résistance à l'infection (immunodéficience) sont plus enclins à la sinusite.

Il existe quatre types de sinusite :

Sinusite aiguë : une attaque soudaine de symptômes évocateurs du rhume tels que le nez qui coule, le nez bouché et la douleur faciale qui dure depuis plus de 7-10 jours. La sinusite aiguë se termine généralement au bout de 4 semaines ou moins.

Sinusite subaiguë : infection des sinus durant 4 à 8 semaines.

Sinusite chronique : A condition d’être identifiée par des symptômes de l'inflammation des sinus durée de 8 semaines ou plus.

Sinusite récidivante : de nombreuses attaques dans une année.

Les symptômes de la sinusite

Les symptômes de la sinusite changement de personne à personne. Pendant qu'une personne peut avoir tous les symptômes, certains peuvent avoir seulement un ou deux d'entre eux. La sinusite aiguë est généralement douloureuse, tandis que la sinusite chronique est généralement plus irritante que douloureuse. Le symptôme le plus fréquent est le nez bouché ou qui coule. Clair, mince décharge du nez (comme dans la sinusite chronique) ou écoulement jaune ou vert épais du nez, parfois tendues avec le sang (comme dans la sinusite aiguë). Éternuements et / ou de la toux, des maux de tête qui est pire le matin lorsque vous vous penchez vers l'avant, raclements de gorge fréquents, les yeux et le nez qui piquent, la diminution de l'odorat et / ou de saveur, de la fièvre et des frissons, et des douleurs oculaires.

Quelques conseils pour soulager la sinusite

Les conseils à suivre lorsque vous souffrez du rhume ou de sinusite sont :

Buvez beaucoup d'eau et de garder les narines humide avec des pulvérisations nasales salines, un humidificateur, ou en respirant la vapeur à partir d'un navire de chaud eau.

Arrêtez de manger des produits laitiers, comme le lait et le fromage, jusqu'à ce que la diminution des symptômes, car les produits laitiers sont responsables de la production de mucus dans le corps.

Ne pas prendre des substances qui déshydratent le corps (comme les aliments épicés, les boissons alcoolisées, le thé et le café).

Évitez de trop moucher énergiquement, la natation ou la plongée (qui peut mettre une pression inutile sur les sinus), et le transport aérien (utiliser un spray nasal décongestionnant si un vol est inévitable).

Consulter immédiatement un médecin en cas de fièvre ou épais mucus jaune ou vert est observée.

La sinusite n’est pas tout à fait évitable. Les gens peuvent réduire leur exposition aux virus et bactéries qui causent des infections en se lavant les mains fréquemment et en évitant le partage en mangeant ou en buvant.

Éviter de fumer et l'exposition à la fumée du tabac. Les personnes allergiques doivent éviter les choses qui activent leurs symptômes d'allergies et contrôler leurs allergies avec le traitement recommandé par les médecins.

Boire plus de liquides et  garder l'air humide de la maison. L'aide d'un vaporisateur peut empêcher la production de mucus dans les sinus.

Réduire la consommation d'alcool peut aussi aider car l'alcool peut provoquer le gonflement des membranes nasales. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site